Pourquoi installer une alarme domotique à votre domicile ?

Les alarmes domotiques sont de plus en plus courantes dans les foyers et les entreprises. Ce type d’alarme combine un système de sécurité efficace avec diverses caractéristiques qui facilitent et automatisent les tâches quotidiennes. Dans cet article, les dernières évolutions des alarmes domotiques sont présentées, ainsi que leurs fonctions les plus populaires.

 

 

Que sont les alarmes domotiques et les alarmes techniques

 

Electricité générale - alarmes domotiques et les alarmes techniques

 

Les alarmes domotiques sont, de manière générique, des systèmes de sécurité qui parviennent à protéger un domicile ou une entreprise et offrent l’automatisation des tâches quotidiennes.

Le concept d’alarme technique est plus spécifique et fait référence aux capteurs et aux éléments qui sont chargés de détecter les défaillances et les pannes techniques dans une maison ou une entreprise. Les détecteurs d’incendie ou de fuites de gaz, par exemple, entrent dans cette catégorie.

Les alarmes domotiques se caractérisent par le fait qu’elles sont liées à une application mobile qui permet de les contrôler depuis n’importe quel endroit et depuis n’importe quel appareil mobile ayant accès à Internet.

Les éléments de l’alarme qui assurent les fonctions domotiques sont appelés des actionneurs domotiques. Une alarme domotique a le potentiel de remplir les fonctions suivantes :

  • Détecter les intrusions dans une propriété.
  • Automatiser et faciliter les tâches, comme allumer et éteindre les lumières ou contrôler le thermostat.
  • Détecter les pannes, telles qu’une fuite de gaz ou d’eau.

Dans cet article, nous parlons de manière générique des alarmes domotiques et des alarmes techniques. Les entreprises de sécurité qui offrent la possibilité de combiner leurs alarmes avec des éléments domotiques ne font pas de distinction entre les deux types et se contentent de montrer les éléments domotiques dont elles disposent ainsi que leurs fonctionnalités.

 

alarme domotique

 

Combien coûte une alarme domotique

 

Comme pour les alarmes classiques, il n’est pas possible de connaître le prix final d’une alarme domotique sans connaître au préalable les conditions de sécurité de la maison ou de l’entreprise où elle sera installée.

Pour contracter une alarme, il faut tout d’abord réaliser une étude de sécurité des biens à protéger. Cette étude permettra de déterminer le nombre et le type de capteurs de mouvement et de caméras de surveillance nécessaires pour détecter toute intrusion. Deuxièmement, il faudra déterminer quels sont les activateurs domotiques à engager.

Une fois que tous les éléments qui seront nécessaires auront été déterminés, chaque société de sécurité proposera aux utilisateurs un budget d’alarme qu’elle prendra également en compte :

– Installation de l’alarme : chaque société de sécurité précisera le prix de l’installation en fonction du nombre et du type d’éléments à contracter et du type de bien où elle sera installée. Certaines entreprises de sécurité peuvent offrir une installation gratuite.

– Frais mensuels : il s’agit d’un paiement mensuel qui garantit la connexion de l’alarme à un centre de réception des alarmes. En cas d’effraction ou d’urgence, un technicien agréé est chargé d’analyser les informations reçues de l’alarme et d’envoyer les services d’assistance nécessaires dans chaque cas.

– Maintenance de l’alarme : ce service est généralement inclus dans la redevance mensuelle. Cependant, certaines sociétés de sécurité la dissocient une fois que la période de garantie de l’alarme domotique a expiré.

Vous pouvez demander une étude de sécurité gratuite et connaître le prix des alarmes domotiques les mieux adaptées à vos besoins.

Types d’alarmes techniques

Comme mentionné ci-dessus, les alarmes domotiques sont une combinaison d’un système de sécurité et de fonctionnalités domotiques, qui sont parfaitement intégrées et peuvent être commandées de manière pratique à partir d’un smartphone ou d’une tablette connectée à l’internet.

Les alarmes domotiques coordonnent principalement des détecteurs de mouvement et des actionneurs domotiques pour garantir la plus haute sécurité de la propriété tout en couvrant d’autres besoins. En fonction des accessoires domotiques loués, une série de fonctions supplémentaires seront réalisées qui donnent un sens à l’alarme domotique.

Voici une description détaillée des principaux actionneurs domotiques les plus couramment utilisés dans les foyers et les entreprises, qui sont directement liés à l’augmentation de la sécurité de l’alarme.

Détecteurs d’incendie

Il fait partie des alarmes techniques. Il s’agit d’un capteur ou d’un dispositif chargé de détecter la fumée, les flammes ou les variations rapides de température afin de détecter les incendies le plus rapidement possible.

Presque toutes les entreprises de sécurité en proposent des détecteurs d’incendie avec leurs alarmes, car ils sont considérés comme un service de sécurité très utiles, tant pour les particuliers que pour les entreprises.

L’installation des alarmes incendie doit être effectuée par un professionnel et doit respecter la réglementation en vigueur au moment de l’installation et en tenant compte des variations qui peuvent exister selon le type de produit.

 

alarmes techniques

 

Forlot Electricité

Nos services :

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *